Dans l’émission Sanakouyagal (cousinage à plaisanterie) chez nos confrères de la radio BTA FM de ce dimanche 24 novembre, le décès du chef de quartier de Mosquée a été annoncé à la surprise générale de la famille du concerné ainsi que les citoyens du quartier Mosquée. 

Aussitôt informée la famille a apporté un démenti et certains citoyens du quartier ont pris d’assaut le siège de la radio BTA FM situé dans le quartier Mairie. Dans la même émission un démenti a été apporté. Certains citoyens qui se sont confiés à Guinee7.com étaient encore sous l’effet de la colère. ‘‘C’est irresponsable de passer ce genre d’information à l’antenne sans vérification. Les auditeurs ont appelé mais les journalistes ont aussi confirmé le décès. Maître Tintin est bien vivant il se soigne à Conakry depuis quelques jours’’, a déploré Mamadou  Fady Diallo, collaborateur du chef de quartier.

Cependant, Ibrahima Sory Diallo communément appelé maître Tintin puisque c’est de lui qu’il s’agit est malade et a été admis dans un centre hospitalier à Conakry.

Toutes nos tentatives de joindre la direction de la radio BTA FM et les chroniqueurs de l’émission sont restées vaines.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com