L’Ambassade des Etats Unis a le plaisir de réaffirmer son soutien à la troisième édition du programme de promotion du saut à la corde  “National Double Dutch Camp”   initié par International Medalist Association (l’Association des Médaillés Internationaux), et d’accueillir le nouveau partenaire TOMS qui apporte son précieux don de plus 18 000 paires de chaussures au profit des enfants Guinéens.

Détenteur d’une médaille d’or aux jeux olympiques de 1968, l’Américain Ron Freeman met en place le programme de pratique du saut à la corde comme activité sportive et ludique après l’école, avec 24 filles en 2011 visant la promotion du leadership des filles.

L’édition de cette année se félicite de compter 18 000 inscrits en provenance de 200 écoles sur l’ensemble du territoire Guinéen.

Le programme de leadership des filles enseigne entre autres le dévouement, la discipline, la responsabilité, les aptitudes au leadership, à des filles dont l’âge varie de 6 à 17 ans.

Cette année International Medalist Association (IMA) ouvrira trois camps de saut à la corde; le premier sera celui de TOMS (également sponsorisé par Blue Zone) le 28 Février dans la commune de Kaloum, le deuxième est prévu le 7 Mars à Matoto avec le soutien de Guinea Alumina, et enfin le troisième qui aura lieu le 14 Mars à Sangarédi grâce à l’appui des Etats Unis.

Pour la première fois, les 1500 participants recevront chacun une paire de chaussures grâce au don de TOMS.

Les chaussures protègent contre les maladies transmissibles par le contact direct des pieds avec le sol.

La collaboration entre IMA et TOMS, avec en perspective le soutien de Mubadala Development Company, se poursuivra à l’issue de cette troisième édition du programme de promotion du saut à la corde, dans la mesure où IMA continuera la distribution de chaussures aux enfants à travers la Guinée au cours des prochains six mois.

A cet égard, IMA prévoit distribuer des chaussures dans plusieurs écoles, dix orphelinats, une école pour enfants handicapés de Conakry, et à au moins une école de jeunes filles. Cette action est un volet d’un programme-pilote visant à encourager les élèves qui s’illustrent par de bonnes moyennes à l’école chaque année grâce à une récompense supplémentaire en paire de chaussures.

TOMS, une entreprise Américaine fondée en 2006 par l’entrepreneur Blake Mycoskie, est un modèle d’entreprise philanthropique: Pour chaque chaussure achetée par un client, TOMS offre aussi une paire de chaussures à un enfant nécessiteux. “Une pour une”. A ce jour TOMS a fait don de plus de 35 millions de paires de chaussures.

###

Publicités