Ce lundi 7 décembre, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara, a reçu en audience, l’ambassadeur de la République populaire démocratique de la Corée en Guinée.

Au sortir de cet entretien qui a duré plus d’une heure, son excellence Ri Chong Gyong a d’abord félicité l’honorable Amadou Damaro et le président Alpha Condé pour leurs victoires respectives, avant de revenir sur l’objectif de sa visite.

« Nous avons aussi parlé de plusieurs endroits que nous avons visités en Guinée depuis notre arrivée, il y a 4 ans. Notamment le barrage de Souapiti et le centre d’agriculture de Kilissi où on fait beaucoup de succès pour développer l’économie, surtout l’agriculture en République de Guinée », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « On a aussi parlé de l’amitié. Comme vous le savez, entre la République de Guinée et la République populaire de la Corée, il y a une longue histoire de relation d’amitié. Depuis la première République de la Guinée avec le président Ahmed Sekou Touré et notre grand dirigeant. »

De son côté, l’honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente du parlementaire guinéen a souligné que cette visite de l’ambassadeur coréen a été hautement appréciée par Amadou Damaro.

Selon elle, cette occasion a d’ailleurs été mise à profit par le président de l’Assemblée pour faire la promesse « de mettre en place dans les prochains jours à l’Assemblée nationale, le groupe d’amitié Guinée-Corée, pour que les relations bilatérales qui ont existé entre nos deux pays, soient redynamisées ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com