La plateforme “Jeunes solidaires” a lancé officiellement, ce jeudi, à la Maison de la presse, le démarrage du concours “Prix jeune entrepreneur(e) solidaire” 2019, pour stimuler et récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays.

Le prix “Jeunes entrepreneurs solidaires” a été officiellement annoncé pour la première édition du concours national sur l’entrepreneuriat jeune, qui a pour objectif de récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur de la Guinée ayant bénéficié d’une formation de cette plateforme dans les catégories création et gestion d’entreprise, démarrée en 2017.

Selon Rose Millimouno, chargée des questions de genre et de l’inclusion sociale, l’entrepreneuriat reste l’une des solutions pour de nombreux jeunes confrontés à des difficultés pour pouvoir faciliter leur insertion socioprofessionnelle, mais aussi pour leur permettre de participer à la création de la richesse pour le développement économique de la Guinée.

« “Jeunes solidaires” est en effet une organisation mixte  de regroupement d’associations de jeunesse et des jeunes entrepreneurs, afin d’offrir un cadre de renforcement des capacités, de réseautage, de promotion de l’entrepreneuriat jeune et d’échange d’expériences entre jeunes leaders d’associations et jeunes entrepreneurs », a affirmé Rose Mollimouno.

Koma Kourouma, président de la commission d’organisation, quant à lui, a tenu à préciser la date pour la réception des dossiers de candidature : « A partir de ce 5 septembre marquant le démarrage du concours, la commission nationale d’organisation, à travers les membres du jury, va commencer à réceptionner les dossiers de candidature. Après ce processus, une cérémonie sera organisée le 25 novembre, pour la remise officielle aux heureux gagnants ».

Cette conférence de presse est la première étape d’une série d’activités qui se poursuivront tout au long des mois de septembre et d’octobre, et seront clôturées par la remise le 25 novembre prochain, du prix “Jeunes entrepreneurs solidaires” 2019.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici