A l’assemblée ordinaire du Rpg Arc-En-Ciel, ce samedi 3 septembre, Lansana Komara, membre du bureau politique du RPG a déclaré : «nous encourageons le chef de file de l’opposition à persévérer sur cette lancée. Désormais, il peut solliciter à raconter le président de la République quand il voudra parce que la loi l’autorise. Par conséquent, c’est un grand espoir pour le peuple de Guinée et nous sommes rassurés qu’après cette rencontre, nous irons vers un dialogue constructif qui permettra au peuple de Guinée d’aller à des élections communales apaisées.»

Et Bantama Sow de renchérir: «Le Pr Alpha Condé s’est montré  en tant qu’un véritable homme d’Etat en appelant le chef de file de l’opposition à un dialogue et, le peuple a besoin d’une telle initiative. Chacun de ces deux partis doit refuser d’écouter les personnes qui n’aiment pas que ce pays avance. Les gens qui n’ont rien à gagner si l’eau est claire mais qui veulent que l’eau soit trouble pour pouvoir en profiter.»

Il rappelle que : «quand le pays est sale ou qu’il fait face à un problème fondamental, l’opposition doit proposer des perspectives. Mais elle ne doit pas seulement se limiter qu’aux dénonciations. Elle doit également apporter sa part de contribution en proposant des solutions. Parce que cela y va dans l’intérêt de la nation.»

Ismaël Sylla pour guinee7.com