Connu pour être l’un des politiciens guinéens qui passe la plupart de
leur temps en dehors des frontières du pays, Lansana Kouyaté est perçu par bon nombre d’observateurs comme un leader qui, non seulement, aura du mal à s’imposer sur le terrain politique, mais aussi dans la prise des grandes décisions pour l’avenir de la Guinée avec ces longs moments d’absence.

Mais apparemment, le président du PEDN (parti de l’Espoir et du Développement National) ne voit pas les choses de la même façon. Au cours d’une recentré interview qu’il a récemment accordé à nos confrères de la radio Espace FM, l’ancien Premier ministre, a soutenu qu’il est possible d’aider son pays de partout.

“Ce n’est pas seulement de l’intérieur qu’on aide son pays. J’ai passé une bonne partie de mon temps à l’extérieur au service d’abord de la Guinée, parce que j’ai d’abord été ambassadeur pour un bon temps, avant d’aller dans les institutions internationales. Donc de partout on peut aider son pays et moi je sais que l’ait fait avec conscience, dévouement et constance” ont déclaré Lansana Kouyaté.

Plus loin, il ajoute : “… Je ne suis pas aussi absent que ça, j’ai fondé un parti et ce parti est sur le terrain, comme l’attestent les combats que nous avons menés, non seulement quand j’étais là-bas (en Guinée), parce qu’il ne faut oublier qu’en 2010 en était engagé et on a beaucoup subi, on a beaucoup encaissé…”

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici