Ce samedi 1er novembre 2014 l’armée guinéenne a célébré son 56è anniversaire. Cependant cette année, cette année, pas de fanfares, pas de parades militaires, ni de défilé  comme à l’accoutumée. La cause est  l’épidémie Ebola. Aujourd’hui, l’armée a plutôt envisagé  une campagne de sensibilisation et de distribution des kits sanitaires dans les cinq communes de la capitale.

”Nous ne demandons qu’à Dieu pour lutter contre cette maladie Ebola. Nous remercions le peuple de Guinée. Nous présentons les vœux les meilleurs à l’armée guinéenne dont le peuple de Guinée reconnait les efforts. Ces kits ont un but, c’est pour lutter contre ce virus. Chaque famille donc doit prendre ses précautions” a conseillé Makhadi Camara, présidente de la délégation spéciale de la commune de Kaloum.

Le meilleur moyen de bouter cette épidémie hors de nos frontières est de se soumettre aux règles d’hygiène. ”Vous le constatez ce sont les mêmes kits que nous allons distribuer dans les cinq communes. Ceci est pour la sensibilisation et attirer l’attention de la population sur le danger de ce virus” a souligné, Mohamed Saloum Bangoura, directeur général adjoint du service de santé de l’armée.

L’armée guinéenne se dit préoccupée par cette épidémie qui a déjà fait près de mille morts dans le pays.

JB

Publicités

Laisser un commentaire