Après la composition de son cabinet, l’honorable Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire a entamé des visites au sein des institutions de la République. Ce jeudi 21 janvier, il était à l’Assemblée nationale avec une forte délégation. 

Durant près d’1 heure, l’honorable Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale a échangé avec ses hôtes en privé. 

A la sortie de cette audience, Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire a expliqué  aux journalistes que: « Ça fait un moment qu’on est en train de tourner pour aller voir  les gens, les saluer surtout leur présenter le cabinet que j’ai mis en place. C’est la deuxième institution du pays après la présidence de la République, c’est l’Assemblée qui est deuxième c’est pourquoi nous sommes venus voir le président avec son bureau. C’est une visite de courtoisie. On a discuté de beaucoup de choses qui intéressent la nation. Donc voilà. Nous sommes très satisfaits. » 

De son côté, l’honorable Zalikatou Diallo, 1ère vice-présidente du parlement a dit que « le président de l’Assemblée Nationale de même que le bureau ont été très honorés de recevoir une délégation dirigée par l’honorable Mamadou Sylla ».

Toutefois, selon elle  le président du parlement « n’a pas manqué de rappeler que l’opposition est d’utilité publique, et qu’elle doit être le baromètre pour pouvoir critiquer et puis suggérer dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance. Cette rencontre  a été mise à l’occasion pour peaufiner des plans et des stratégies pour le futur, pour le bien de la nation guinéenne et surtout pour qu’il y ait un conseil de dialogue national au niveau de la classe politique pour que tous les acteurs s’impliquent pour une paix durable en République de Guinée ».

Bhoye Barry pour guinee7.com