Pour le moment, aucune sortie hors du territoire national n’est possible pour l’ancien président Alpha Condé. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le CNRD à travers l’un des nombreux communiqués qu’il a rendu public, ce vendredi 17 septembre.

« Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état de négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République, le CNRD et son président le Colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, le Pr. Alpha Condé est et demeurera en Guinée. Nous ne céderons à aucune pression. Il bénéficie d’un traitement humain digne de son rang dans son pays », a dit le communiqué.

Après avoir indiqué qu’un point de presse est prévu à Conakry, ce samedi 18 septembre, « pour éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée », le CNRD a précisé que: « toutes les instructions ordonnées par le président de la République feront l’objet de communiqué ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com