Au conseil des ministres de ce jeudi, le ministre de la Justice, Mohamed lamine Fofana, a présenté une Communication relative à la Stratégie de vulgarisation du projet de la Nouvelle Constitution.

Selon le communiqué du porte-parole du gouvernement, ‘‘à la faveur des débats instaurés autour de cet important dossier, les membres du Conseil sont intervenus tour à tour pour saluer cette initiative de projet de nouvelle constitution et exprimer leur soutien total à sa cause. Au terme des échanges apportés par le ministre de la Justice, le Conseil a pris acte de la présentation du projet de nouvelle constitution et a invité le ministre porteur à procéder à la vulgarisation dudit projet’’.

‘‘Dans ce cadre, ajoute le communiqué, le Conseil a proposé à monsieur le président de la République la fixation d’une date appropriée de tenue du Référendum. Ce calendrier électoral fera l’objet d’un décret du président de la République qui, conformément à ses prérogatives constitutionnelles, procédera à la convocation du corps électoral en vue du Référendum constitutionnel’’.

Focus de guinee7.com

Publicités