Le corps sans vie du pharmacien, Dr Mamadou II Koulifan Camara, représentant résident de JSI/USAID/Projet DELIVER en Guinée, a été retrouvé, lundi, 21 décembre 2015, dans une chambre à l’hôtel Saala, dans le quartier Pounthioun, Commune Urbaine (CU) de Labé, rapporte l’AGP dans la région. 

Dr Mamadou II Koulifan Camara est arrivé à Labé, dimanche, 20 décembre, aux environs de 18 heures TU. Malheureusement, depuis, il n’est plus ressorti de sa chambre d’hôtel.  Il avait demandé à son chauffeur, maître Alhassane Diallo, de lui donner le temps d’un bain pour qu’il parte diner ensemble dans un restaurant. Ce dernier qui a longtemps attendu, pensait que son patron était dominé par la fatigue. Il a alors évité de le déranger, en passant la nuit dans la voiture, sans avoir mangé. 

Lundi, 21 décembre, il s’est encore patienté jusqu’à 9 heures le matin, avant d’alerter la réception de l’hôtel. Finalement, il a été constaté que le corps sans vie du Dr Mamadou Koulifan II Camara était allongé sur le ventre avec une serviette. Ce qui amène à croire qu’il est tombé en sortant du bain.

Selon Dr Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la Santé de Labé, ce décès est intervenu suite à une crise d’hypertension. «La victime se plaignait de céphalée», ajoute-t-il.

De son côté, le pharmacien chef de l’Hôpital régional de Labé, Dr Thierno Abdoulaye Bah, a affirmé que le défunt était en mission d’évaluation de son projet dans la Région de Labé.

«Il devait faire toute la région de Labé avec moi. Aujourd’hui, lundi, 21 décembre 2015, on devait être à Lélouma, dans le cadre de l’évaluation des stocks de produits pharmaceutiques de la Planification Familiale. C’est un monsieur qui travaille à DELIVER, un projet financé par l’USAID», précise-t-il.

Originaire de Dounet, dans la préfecture de Mamou, Dr Mamadou II Koulifan Camara a été inhumé, mardi, 22 décembre 2015, par ses proches à Labé, en raison de l’Etat d’urgence sanitaire en Guinée. Il laisse derrière lui une veuve, 3 enfants vivants et de nombreux amis et collaborateurs.

Avec AGP