Après Conakry l’année dernière, c’est la ville de Labé qui a été choisie cette année pour abriter les phases finales du tournoi scolaire national dans plusieurs disciplines sportives pendant une dizaine de jours.

Ce sont les huit inspections régionales de l’éducation du pays qui se retrouvent dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé pour se défier pendant onze jours en football, basketball, Volleyball et athlétisme en séries fille et garçon.

Pour ce mardi 10 Avril 2018, un carnaval géant est prévu au stade Elhadj Saifoulaye Diallo à partir de 15h.

Les premiers matchs sont prévus ce mercredi 11 Avril à 14h où en série fille, la DPE de Labé, représentante de l’IRE sera opposée à l’IRE de Nzérékoré à partir de 14heures et à 16heures en série garçon, la DPE de Labé championne du tournoi scolaire régional de Labé recevra son homologue de Nzérékoré.

Toutes les équipes concernées par ce tournoi ont déjà rallié Labé. Le constat révèle cependant que rares sont les délégations qui présenteront des équipes dans toutes les disciplines sportives en lice. Nombreuses sont les IRE qui évolueront seulement en football.

Selon les organisateurs seuls les élèves sont concernés par cette compétition et que suite au mouvement de grève qu’à connu le système éducatif les récents mois, les élèves en classe d’examens sont exemptés du tournoi.

Reste à savoir si ces différentes consignes seront respectées.

Mohamed Samoura pour guinee7.com