« Nous sommes venus le 5 septembre dernier défendre le pays avec des armes. Je pense que vous pouvez le faire avec des idées. C’est pourquoi vous avez été choisis parmi tant de Guinéens. Sachez qu’on est 13 millions et vous êtes aujourd’hui 29 à partir pour cette retraite », a lancé le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la Transition, à l’endroit des membres du gouvernement.

Ces derniers sont partis de Conakry tous en treillis pour le camp militaire de Kalia -environ 80 Km de Conakry- où ils doivent faire une retraite gouvernementale de 48 h.

Pour le président de la Transition, mettre ensemble les membres du gouvernement en tenue militaire dans un bus pour le camp militaire de Kalia où sont basées les forces spéciales qu’il dirigeait avant le putsch du 5 septembre dernier, est un signe de défense des « valeurs (qui) nous permettront d’honorer notre pays.  Ceux qui n’ont pas de places, on leur donne des places, ceux qui n’ont pas de lits on leur donne leurs matelas. C’est cela l’esprit d’équipe. Revenez tous avec un seul projet : un projet collectif pour notre pays. Allez-y ensemble et ramenez-moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail. Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble. Il y a que l’équipe qui gagne.  Je vous souhaite bon vent et faites-vous plaisir ». Et toc.

Guinee7.com

1 COMMENTAIRE

  1. Vu qu’ils sont tous des complices de fait du massacre opéré le 05 septembre par la voie des armes, alors il faut bien leur faire comprendre davantage que désormais l’unique salut de ce pays et son peuple passe obligatoirement par celle de ses fils capables de massacre de masse, de trahison et de mensonge.
    Quelle ignominie de voir un peuple capable de telle résignation fataliste face à son destin dangereusement compromis par une bande d’écervelés criminels 😥😥😥😥😥!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.