Le Ministre de la Ville et l’Aménagement du Territoire (MVAT), Ibrahima  Bangoura a mis un domaine de 8 hectares à la disposition du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, MASPFE), mercredi, 27 août, à Kaporo, pour la construction d’infrastructures en faveurs des enfants.

Sur ce domaine, situé au quartier Kaporo dans la commune de Ratoma à Conakry, sera construit et aménagé un deuxième Jardin d’Enfants, dans le but de remédier au manque criard d’espaces de jeux pour les enfants dans la ville de Conakry, d’une part, et faire la promotion des écoles maternelles publiques, d’autre part. Une ville qui ne dispose que de deux écoles maternelles publiques (Ecole maternelle du 2 Octobre à Kaloum et celle de Jean Paul II à Taouyah Ratoma).

Dans son discours de circonstance, le MVAT, Ibrahima Bangoura a rassuré, que ce site, octroyé sur décision du gouvernement,  répond à la norme et bien indiqué pour ce type d’aménagement.

Selon le ministre, c’est un complexe qui sera composé non seulement d’une école maternelle, des aires de jeux pour enfants, mais aussi et surtout des espaces verts à l’image du Jardin de 2Octobre.

Se disant très satisfaite du geste du gouvernement, la MASPFE, Mme Camara Sanaba Kaba a rappelé, que ‘’suite au drame survenu à la Plage de Rogbanet, le mois passé, le président de la République a promis de construire les lieux de récréation pour les enfants. C’est dans ce cadre que ce domaine a été octroyé par le gouvernement au MASPFE pour l’aménagement d’un deuxième Jardin d’enfant à l’image de celui du 2 Octobre  à  Kaloum.

La ministre a surtout apprécié le fait que le domaine soit en haute banlieue qui n’a pratiquement pas d’espace ni d’aires de jeux pour enfants.

AGP

Publicités