Une scène de joie après la qualification

 

Conakry, 29 janvier 2015. Le Gouvernement guinéen félicite le Syli National pour sa qualification pour les quarts de finale en Coupe d’Afrique des Nations et le remercie pour la joie qu’il apporte au peuple de Guinée en ces moments de grande épreuve sanitaire.

Le Gouvernement rappelle, ainsi que l’a fait le Chef de l’Etat, que notre équipe nationale avait déjà accompli un exploit en se qualifiant pour cette compétition dans des circonstances particulièrement difficiles. En accédant aux quarts de finale après avoir tenu tête à certaines des meilleures nations du football africain, les internationaux guinéens justifient l’extraordinaire élan de solidarité et d’unité nationale dont font preuve les populations à chacun de leurs matches.

Le Gouvernement adresse une pensée amicale et sportive à nos frères maliens qui ont été éliminés sans avoir démérité et les remercie pour le fair-play et la dignité avec lesquels ils ont accueilli ce coup du sort.

Tout en demandant aux supporters guinéens de continuer à soutenir notre Onze national, le Gouvernement leur demande de faire preuve de retenue dans les célébrations, afin d’éviter que des drames accidentels ne viennent ternir ce qui, avant tout, ne doit rester qu’un sport et une fête.

Bonne chance au Syli National !

 Le Porte-parole du Gouvernement

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici