C’est dans la salle de conférence du ministère de la Fonction publique que Mamady Kourouma, ministre de la Fonction publique, de la modernisation et de la reforme de l’Etat a fait une conférence de presse, ce mardi 29 mars. Il était question de parler d’un séminaire gouvernemental qui se tiendra du 1er au 2 avril à Kindia.

« L’objectif de ce séminaire est de créer des conditions optimales pour la bonne conduite de l’action gouvernementale, l’atteinte des objectifs conformes à la vision du chef de l’Etat, et aux orientations stratégiques du quinquennat », a dit le ministre.

En plus «Le Premier ministre Mamady Youla, chef du gouvernement, qui nous vient tout droit du secteur privé, ayant été nommé à la haute fonction du premier ministre, chef du gouvernement, a intériorisé parfaitement la vision d’émergence du Président Pr Alpha Condé au regard du développement économique et social de la Guinée. Il a l’ambition d’appliquer au secteur public le concept du nouveau management public», a expliqué le ministre.

Pendant ce séminaire prévu à Kindia, le Premier ministre réunira son équipe gouvernementale pour travailler sur les grandes orientations de l’action du gouvernement dans le cadre logique et réglementaire.

«L’exercice consiste à la rationalisation des missions des différents ministères, leurs attributions, leurs organisations pour mieux lutter et éliminer tous les dysfonctionnements liés au conflit  de compétences et au conflit d’attribution» a rajouté le ministre.

Ismael Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici