????????????????????????????????????

Le 08 Mars issu de l’histoire des luttes féminines, est une date mémoriale qui célèbre la femme dans toute sa plénitude, depuis son adoption au siège des  nations unies en 1977.

Vu que cette date est choisie dans le but de réfléchir sur des stratégies d’amélioration des conditions de vie des femmes et de l’égalité  de chance pour tous, la Guinée comme tous les pays a répondu à cet appel.

Pour entonner ce chant, l’un des ministères stratégiques de la Guinée notamment le Ministère des Hydrocarbures sur l’initiative  du Ministre Mr Djakaria Koulibaly a convié toutes ces travailleuses et celles de L’Office National des pétroles, le vendredi le 12 Mars 2020  à un partage de repas à l’hôtel Sheraton.

Cette cérémonie de retrouvaille commença par des discours de remerciement et de satisfaction pour toutes les actions posées en faveur des femmes dans le secteur pétrolier, qui furent prononcés par la représentante de l’ancien bureau syndical et la représentante du bureau  syndical entrant. 

Puis ce fut le tour du Ministre qui dans un premier temps, remercia l’assemblée d’avoir répondu massivement à son invitation, ensuite réitéra son souhait d’accompagner les femmes à  atteindre leur idéal, celui de rendre réel leur épanouissement et leur émancipation dans le milieu du travail.

C’est sur la dégustation des mets et une séance de photo pour immortaliser ce moment si heureux pour les travailleuses du dit ministère que la cérémonie prit fin.

L’Office National des Pétroles est une entreprise citoyenne orientée sur le long terme avec un objectif majeur de dynamiser le secteur pétrolier   et favoriser la production de l’énergie propre au service de la nation.

L’énergie au service de la nation…

Publicités