Ce mercredi 11 novembre, le ministre du Commerce, Marc Yombouno et Moussa Tiegboro Camara, secrétaire général à la présidence chargé des Services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé ont signé un protocole d’accord portant sur la réglementation des produits de consommation. C’était à la Maison de la presse à Coleah.

Marc Youmbouno, ministre du commerce a déclaré : ”le contenu de cet accord c’est de faire en sorte que le département du commerce soit appuyé dans le respect de la réglementation surtout en ce qui concerne la réglementation sur les produis de consommation qui sont livrés sur le marché. Ces produits y compris les denrées alimentaires, mais aussi  les produits pétroliers et pharmaceutiques de faire en sorte que ces produits répondent aux normes de qualité et aussi aux normes qui sont admises. Donc, c’est  une forme de complémentarité avec l’appui des services de répression pour faire en sorte que le secteur se réglemente et que nous partions vers la formalisation. Donc, c’est un appui sollicité du ministère du commerce envers le secrétariat général des services spéciaux dans le cadre du respect des réglementations en vigueur en matière commerciale. Je lance un appel à tous les professionnels du secteur du commerce, c’est de faire en sorte que chacun soit disposé à travailler dans le cadre de la réglementation, à faire en sorte que notre commerce soit un commerce équitable, un commerce propre au service du peuple.”

Tiegboro Camara, est catégorique: ” je suis convaincu et rassuré que cette mission ira jusqu’au bout. Car ça y va dans l’intérêt du consommateur, de la santé publique, de tout le monde. Ce protocole qui nous a été proposé par le ministère du commerce vient à point nommé parce que nous avons compris qu’il était important par rapport à la santé publique, que c’était important par rapport à la réglementation après plus de vingt ans d’anarchie dans le secteur commercial. ”

El Hadj Mohamed Koula Diallo

 

Publicités

Laisser un commentaire