Kankan a été secoué la semaine passée par des mouvements sociaux, en lien à une desserte irrégulière en courant électrique du nabaya. Les jeunes à la base de ces manifestations qui ont été violentes, se sont organisés en mouvement et ont décidé d’écrire au chef de l’Etat Guinéen.

Dans cette lettre, les leaders du mouvement pour l’électrification de la haute Guinée demandent sans détour au président de la république, le Pr Alpha Condé, la construction d’un barrage hydroélectrique pour toute la région et la desserte en courant électrique de 18 heures à 6 heures du matin tous les jours, en attendant la fin des travaux de construction du barrage réclamé.

Après avoir reçu la lettre, le chef de la notabilité, M’bemba Madifing Kaba l’a transmise directement au maire Mory Kolonfon Diakité, qui à son tour, l’a glissée entre les mains du préfet Amara Lamine Soumah avant de finir sa course entre celles du gouverneur Sadou Keïta, à qui, il a été instruit de poursuivre la chaîne de transmission hiérarchique.

Le gouverneur de la ville a promis que cette lettre sera à la disposition du président.

Le mouvement a toutefois promis qu’il organisera une nouvelle manifestation ce mardi 07 juillet 2020.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.