Censure

Le nouveau responsable des Agences régionales de l’Office National des Pétroles à Boké a pris fonction

Le nouveau responsable des Agences régionales de l’Office National des Pétroles (ONAP) au niveau de la Basse Guinée,

Ousmane Kaba, a été installé, vendredi 6 décembre dans la région administrative de Boké. L’événement a mobilisé les autorités locales, les responsables des Services de Défense et de Sécurité, les gérants des Stations-Services de Boké, des Organisations de la Société Civile, de la Société de surveillance des stations d’essence, bref, tous les acteurs intervenant dans la chaine de distribution des hydrocarbures.

Présentant M. Kaba à ses collaborateurs, le conseiller politique du gouverneur, El Hadj Ousmane Diallo, a déclaré : ‘‘L’ONAP est un secteur important dans la vie de la nation guinéenne. Ceci dit, le nouveau responsable régional au niveau de la Basse Guinée, vous aurez à gérer les situations liées à la baisse et à la hausse du prix du carburant qui, souvent, affectent le panier de la ménagère.’’

Réaffirmant la volonté de l’autorité régionale dans l’accompagnement de l’ONAP dans sa noble mission, M. Diallo a invité le responsable de la Basse Guinée à faire la politique du gouvernement pour la paix, la stabilité, la concorde et l’unité nationale si chère au président de la République, Alpha Condé.

Le Directeur du Secteur Aval au niveau de l’ONAP, Mohamed Sanoussy Kaba a, lui, rappelé : ‘‘Créé en août 2015 par décret D/2015/165/PRG/SGG de monsieur le président de la République, l’ONAP, placé sous tutelle du ministère des Hydrocarbures, est une société anonyme dont l’Etat est le seul actionnaire.’’

‘‘Notre mission est de fournir des statistiques de la quantité du carburant consommé en Guinée pour garantir et consolider les investissements, accroître les capacités de stockages des hydrocarbures. Nous faisons la promotion des compétences’’, a-t-il ajouté.

A peine installé dans ses nouvelles fonctions, le nouveau responsable régional de la Basse Guinée, Ousmane Kaba a promis de lutter contre les crises d’essence en fin d’année et la rupture pour, dit-il, la stabilité dans sa zone. Il a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à la synergie d’action, l’acceptation et l’harmonie pour une meilleure gestion du potentiel pétrolier en Basse Guinée.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.