A l’issue de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces républicaines, tenue ce samedi 22 avril 2017 à son siège de Matam l’union des forces républicaines lance un appel à ses militants pour leur remobilisation.

Même si aucune date n’est encore fixée pour la tenue prochaine des élections communales, Honorable Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président du parti a exhorté tous les militants de son parti à rester aux aguets.

Selon lui, « la mobilisation reste l’une des premières activités d’un parti politique. Très souvent, on a l’impression que les gens estiment que le processus électoral est le plus important. En fait, les élections ne prennent qu’un jour;  elles sont l’aboutissement de toutes les activités du parti.

Il faut prendre le temps de mobiliser les gens pour que le jour du vote ils puissent faire le déplacement et vous donner leur suffrage. C’est pourquoi nous insistons sur la mobilisation. Et vous avez constaté que, si auparavant nous ne le faisions pas, les membres du bureau politique sont actuellement fortement engagés pour présider les Assemblées générales » a indiqué honorable Bakary Goyo Zoumanigui.

S’exprimant par rapport à la manifestation de rues projetée par l’opposition dite républicaine, Honorable Bakary Goyo Zoumanigui a indiqué que la marche est un droit légitime et que les partis politiques ont le droit de manifester. Mais, a-t-il ajouté, « ces manifestations doivent se faire dans les règles de l’art ; cela veut dire que l’opposition républicaine doit prendre toutes les dispositions pour qu’il n’y ait pas de débordements.  C’est un droit que confère la loi à tous: celui de manifester et d’exprimer son mécontentement » a souligné le premier vice-président de l’union des forces républicaines.

A noter que nombreux sont les militants de l’union de forces républicaines qui ont participé à l’assemblée générale de ce weekend, présidé par Honorable Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président du parti.

Ismael sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire