Après une recommandation de l’organisation mondiale du commerce (OMC) à ses pays membres pour la publication du programme annuel de la campagne de commercialisation des produits agricoles pour la saison 2014-2015, le ministre guinéen du commerce a, au compte des produits guinéens, publié le programme de cette campagne, a suivi l’AGP.

Pour  l’exercice 2014-2015, la campagne concerne des produits agricoles, dont le  cacao, le café et la noix d’acajou qui seront commercialisés  comme suit : 1er octobre 2014 pour le cacao déjà en cours, 1er décembre 2014 pour le café et la noix d’acajou le 1er mars 2015.

Dans sa déclaration, le ministre Marc Yombouno a invité les opérateurs des différentes filières, les chambres consulaires et les services de l’administration,  à se conformer strictement auxdites dates.

Il a en outre salué et remercié l’engagement des paysans qui ont continué à entretenir leurs champs. Ce qui a permis à la Guinée de se maintenir  sur le marché international d’exportation des produits agricoles, malgré la présence de l’épidémie d’Ebola dans le pays.

AGP