Après la formation de ses membres en mai dernier, le Réseau des Managers d’Artistes de Guinée (REMAG), a annoncé  mercredi, 22 avril dernier, dans un réceptif hôtelier de la place, la sortie prochaine de son annuaire artistique intitulé : « Manuel de Guide de la Filière Musique ».

Selon les informations reçues, ce manuel sera dupliqué à 5000 exemplaires. Déjà, une vingtaine de managers ont été outillés pour la collecte des contacts, adresses et informations sur les différents artistes du pays ainsi que des lieux de spectacle et de diffusion.

L’objectif  de ce projet  est de moderniser le secteur à l’image  des autres pays, en facilitant la rencontre et l’obtention des adresses des différents managers et artistes de la musique guinéenne.

La chanteuse Binta Laly Sow  a, au nom des artistes guinéens, apprécié initiative  qui, dit-elle, est très importante et profitable à tous les acteurs du monde musical guinéen.

La ministre des Sports,  Domani Doré  a félicité le REMAG pour avoir initié un tel projet en faveur des artistes guinéens. « Nos artistes n’ont que le micro et leur voix pour vivre. Sur ce, nous devons les appuyer et défendre leurs intérêts en mettant des plans d’actions», a-t-elle dit.

Elle a reçu à l’occasion un satisfecit de reconnaissance et un badge de membre du REMAG

A rappeler que le REMAG est créé le 03 Août 2013 et compte une quarantaine de membres pour défendre la cause des artistes guinéens.

Avec AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici