Notre chère nation, la Guinée, doit être fière de son Président le Professeur Alpha Condé, qui, dispose et développe sans cesse des idées et des initiatives bénéfiques au Peuple de Guinée.

En effet, au terme de ballets diplomatiques riches et variés en inspiration, le Professeur Alpha Condé en plus des efforts dans des domaines comme : Energie, Télécommunications, initie aujourd’hui un programme de diversification agricole notamment, la subvention agricole (la culture d’anacarde, de café, de cacao et de palmier) pour lutter efficacement contre la pauvreté dans notre pays.

Aussi, les Préfectures de la Guinée ont bénéficié de plusieurs infrastructures à travers les fêtes tournantes de l’indépendance dans quatre régions administratives.

En dépit des effets négatifs de la maladie à virus Ebola, sous le leadership du Président Alpha Condé, la Guinée a conduit avec succès le programme formel de la 6ème et de la 7ème revue avec les institutions de Breton Woods (le Fond Monétaire International et la Banque Mondiale).

Dans la même dynamique, sous la clairvoyance du Pr Alpha Condé, la Guinée accueillera cette semaine une délégation de ces institutions financières pour la 8ème revue qui permettra à la Guinée d’accéder aux ressources financières additionnelles pour booster son développement dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières.

C’est en ce moment précis que l’opposition dite républicaine projette des manifestations tendant à troubler l’ordre public tout en empêchant des investisseurs de venir créer de l’emploi pour la jeunesse et de la richesse pour la nation Guinéenne. La seule ambition de cette opposition dite républicaine est de provoquer la crispation du climat politique en Guinée.

Peuple de Guinée, restons mobilisés derrière notre Président pour faire échec à cette opposition dite républicaine qui cherche vaille que vaille à empêcher le Gouvernement du Pr Alpha Condé, de réaliser ses projets de sociétés, qui est celui du développement économique de la Guinée.

Jeunes de Guinée, la préservation des acquis de la république (la paix, l’unité nationale, la quiétude sociale) est un acte hautement patriotique et qui fait appel à votre sens de responsabilité.

Le RPG Arc-en-ciel reste convaincu que ces manifestations récurrentes de l’opposition dite républicaine ne visent nullement la relance du dialogue politique, car, le Président du cadre du dialogue inter-guinéen (le Ministre d’Etat chargé de la Justice), a annoncé cette semaine, la réouverture du dialogue inclusif.

Avec le Pr Alpha Condé, c’est la Guinée qui gagne.

La Cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel

Publicités

2 Commentaires

  1. MR. ManguE Soumah.Ce qu’ALPHA Condé à réaliser en cinq ans aucun Guinéen l’a fait.Citez -moi le nom d’un seul hôtel cinq étoiles que vous connaissiez avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Malheureusement, ne fait que réparer les dégâts causés par ses prédécesseurs qui n’ont rien foutu pendant qu’ils étaient au pouvoir.

  2. Je voulais plutôt dire qu’Alpha Condé ne fait que réparer les dégâts causés par ses prédécesseurs qui n’ont rien foutu pendant 50 ans lorsqu’ils étaient au pouvoir.

Laisser un commentaire