Selon un communiqué du ministère des Mines et de la Géologie, ‘‘un accident de train de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK) est survenu ce vendredi 14 Octobre 2016 aux environs de 3h du matin à Tombo et dans l’enceinte du terminal minéralier du port’’.

Un aide conducteur de train porté disparu, deux conducteurs blessés ; 43 wagons et plusieurs mètres linéaires de rail  endommagés sur le site de Tombo, deux locomotives ont aussi subi des dommages, tel est le bilan provisoire de cet accident.

Le communiqué du ministère des Mines précise que ce tronçon du chemin de fer  sera hors d’usage le temps que les dispositions techniques soient prises pour sa remise en service.

Les autorités compétentes mèneraient des  ‘‘investigations dans le but d’élucider les circonstances de cet accident et situer les responsabilités’’.

D’ores et déjà, certains techniciens portent un doigt accusateur sur l’occupation anarchique de l’emprise des rails non sans par ailleurs rappeler que la locomotive du train accidenté est vieille de plus de 40 ans.

Focus de guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici