Conformément à la constitution et au code électoral, le président de la République à travers un décret a fixé la date du début et la fin de la campagne électorale des élections législatives du 16 février prochain. Le décret a été lu à télévision nationale, ce mercredi 15 janvier.

“La date d’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives est fixée au jeudi 16 janvier 2020 à 0 heure”, mentionne l’article 1 du décret présidentiel. Selon l’article 2 du même décret, “la campagne électorale prend fin le vendredi 14 février 2020 à minuit”.

La commission électorale nationale indépendante (CENI), la haute autorité de la communication (HAC), le ministre d’État ministre de la justice, garde des sceaux, le ministre chargé de l’économie et des finances, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre des guinéens de l’étranger, le ministre de la sécurité et de la protection civile sont chargés, chacun en ce qui lui concerne, d’appliquer les dispositions du décret annonçant la date de l’ouverture officielle de la campagne.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités