Labé. Après la publication des résultats provisoires de l’uninominal par la Céni, le candidat de l’UFDG, M. Cellou Baldé, vainqueur, a été félicité par M. Hady Bah, candidat de l’UPR. ‘‘Un acte de démocratie’’ salué par les Labéka.  Désormais, les deux, disent-ils, pensent à s’unir pour le développement de la ville de Karamoko Alpha mo Labé.

Cellou Baldé qui ne crie pas au triomphalisme se dit élu ‘‘sous réserve de validation de la Cour suprême’’. Il ajoute : ‘‘Je suis animé de sentiment de joie par rapport à la confiance que les citoyens de Labé ont placé en moi j’ai bénéficié de 93 689 voix donc  c’est un grand poids électoral.’’

‘‘Le candidat de l’UPR M. Hady m’a téléphoné pour me féliciter. J’ai été touché par son geste responsable et démocratique. Je lui ai dis au moment venu il va m’exposer son projet que je défendrai à l’Assemblée’’, a indiqué le champion de l’UFDG à Labé.

Pour le candidat de l’UPR, M. Hady Bah,  ‘‘depuis le début de la campagne, les partis politiquas n’ont pas rencontré de difficultés a part l’attaque de certains militants du RPG le jour de leur carnaval par des jeunes non identifiés. En tant que candidat de l’UPR, nous avons été bien protégés. Le jour du scrutin aussi nous avons sillonné plusieurs bureaux de vote. Le déroulement se passait bien. Avec le résultat, le vainqueur a bien mérité sa victoire. Du côté de la       CEPI, j’ai vu un président impressionnant, il était impartial’’.

Il ajoute : ‘‘Cellou Baldé est de l’UFDG mais sa fonction de député lui impose de travailler pour tout Labé. Moi je suis obligé de concilier avec lui dans la régularité. Si je refuse de collaborer avec lui  les promesses que j’ai eu à faire aux populations risquent de ne pas être réalisées. Je demande aux autres candidats de fédérer derrière l’élu pour lui soumettre des projets solides au nom de Labé à l’Assemblée nationale. Notre Guinée a besoin du travail. Cela ne peut être possible en rang dispersé. Donc il faut pouvoir faire la différence entre l’intérêt des partis et celui du pays.’’

Alpha Ousmane Bah, correspondant à Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici