La mission commando conduite depuis près d’une semaine par le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara continue son périple à l’intérieur du pays. Ce vendredi 16 septembre 2016, il (Paul Moussa Diawara) a procédé à l’inauguration officielle de l’agence régionale de sa direction (OGP) à Labé. C’était en présence du Gouverneur de cette région administration, Sadou Keita et de plusieurs autres invités de marque.

L’agence de Labé est située dans un bâtiment R+1 dans le quartier Mosquée. Elle comprend 4 bureaux à savoir un bureau pour le Directeur régional, un bureau pour le responsable commercial, un autre pour le secrétariat et un bureau pour les agents commerciaux.

Dans son intervention de circonstance, le Gouverneur Sadou Keita a tout d’abord remercié et félicité la Direction générale de l’OGP pour sa belle initiative de mettre en place ses agences régionales. Il a en outre particulièrement adressé ses vifs remerciements et encouragements à Paul Moussa Diawara pour dit-il, sa clairvoyance et son dynamisme depuis qu’il est à la tête de l’OGP dont les actions sont de nos jours très visibles.

« Depuis longtemps, notre région n’a connu cette structure. Ce qui justifie que la publicité à Labé se fait dans le désordre. Je ne sais même pas s’i la commune urbaine qui inscrit les recettes de publicité dans son budget en bénéficie ou en a bénéficié. Et si c’est le cas, c’est de façon dérisoire. Cette direction va favoriser la création d’emplois au niveau de nos jeunes, mais aussi la création de la richesse sociale », a dit le gouverneur.

OGP Labé

Prenant la parole pour la circonstance, Paul Moussa Diawara a fait un bref résumé de l’importance de l’implantation de ces différentes agences régionales de sa direction : ‘’Cette ouverture des agences régionales de l’OGP à travers le pays constitue ce qu’on appelle une source de création d’emplois. Emplois pour les jeunes diplômés qui chôment depuis des années, mais aussi une source de  mobilisation de recettes pour l’Etat. C’est une opération qui va permettre de créer une dynamique et pour la population (jeunes diplômés sans emplois), mais aussi pour l’Etat en apportant la bonne gouvernance et en augmentant les recettes de l’Etat’’, dira-t-il, avant de préciser que seuls les jeunes de Labé seront recrutés pour faire fonctionner ladite agence régionale au bénéfice de toute la nation guinéenne.

‘’L’emploi qui va être créé  ici par l’office guinéen de publicité, sera créé pour les diplômés sans emplois de Labé. Nous n’importerons aucun chômeur de Conakry où d’ailleurs. C’est cela l’esprit du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé et c’est cela l’esprit du changement’’, a indiqué le directeur de l’OGP.

A noter que Paul Moussa Diawara et sa suite sont arrivés dans la soirée de vendredi à Mamou où l’agence régionale de cette ville sera inaugurée ce samedi 17 septembre.

Youssouf Hawa Keita, depuis Mamou

+224 666 48 71 30

Publicités

Laisser un commentaire