17 Chefs d’Etat et de nombreuses délégations étrangères annoncées pour la cérémonie de prestation de serment du Président Alpha Condé, lundi 14 décembre, à Conakry.

En cette période d’acharnement des djihadistes dans le monde, les autorités guinéennes, soutenant la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, prennent très au sérieux la menace qui plane sur les Etats engagés à freiner l’islamisme radical.

Pour éviter de se faire surprendre et rassurer les nombreux hôtes, des dispositions sécuritaires particulières sont envisagées pour ‘’le risque zéro’’ sur la presqu’île de Kaloum, durant toute la journée de lundi 14 décembre.

Selon les informations qui nous parviennent; inutile, le lundi, de perdre du temps à tenter de venir à Kaloum. Toute la journée, seuls les véhicules de commandement auront accès à la commune, apprend-t-on. Des bus des Garages du gouvernement et de la SOTRAGUI sont mobilisés pour transporter du Palais du peuple au Palais Mohammed VI (lieu de la cérémonie) les autres invités en véhicules privés.

On comprend alors pourquoi la journée de lundi a été décrétée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Bily Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici