L’Union Professionnelle des Boulangers et Pâtissiers de Guinée (UPBPG) s’est engagée, mercredi, 27 mai 2016, à ne fournir sur toute l’étendue du territoire national, que du meilleur pain pendant le mois béni de Ramadan 2016, qui avance à pas de géant, rapporte l’AGP.

Cette annonce a été faite par le président de l’UPBPG, El hadj Alpha Oumar Sacko, à l’occasion d’une tournée d’information et de sensibilisation dans les points de vente des (5) cinq communes de Conakry, et relayée à l’intérieur du pays par les antennes de l’Union.

«Comme le prix du sac de farine n’a pas varié sur les marchés, nous aussi n’avons aucune raison de monter le prix de la baguette de pain en ce mois de carême». C’est l’avis du secrétaire général de la Section syndicale des boulangers et pâtissiers de Guinée, El hadj Boubacar Baldé, rencontré en séance de travail dans la commune de Dixinn. Séance axée sur les derniers réglages des préparatifs en vue de rendre de meilleures prestations aux populations.

Selon lui, les clients continueront à payer à 1500 francs guinéens le petit pain et 3.000 le double.

Partout dans les (5) cinq communes de Conakry, ce sont des fours et des points de vente appropriés, bourrés de sacs de farine et autres matières premières, que la délégation du président de l’UPBPG a trouvé en place.

Soucieux du respect de la santé pour tous pendant le mois de Ramadan, El hadj Alpha Oumar Sacko a exigé les pains dans les caisses chez tous les revendeurs et la discipline sur toute la chaine de la vente du pain en Guinée, surtout la vente au même prix qui, dit-il, ne doit pas varier comme il l’a été depuis 2010.

Il a aussi plaidé pour l’obtention d’un site pour la construction du siège de l’Union.

Lancée depuis environ huit (08) ans, l’UPBPG se félicite, outre de la baisse des avantages auprès de ses partenaires, de satisfaire l’un des besoins précieux des guinéens pendant le mois saint de Ramadan.

Source : AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici