C’est devant le dernier Conseil des ministres que le ministre de la Santé, le docteur Rémy Lamah, a  présenté une communication relative à l’organisation des sixième journées médicales Guinée-Région Rhône-Alpes, du 10 au 14 mai 2015 à Conakry.

Selon le ministre, depuis 2013, une coopération scientifique et technique est mise en place entre la région Rhône alpes de France et la République de Guinée, grâce à l’ONG « France-Guinée Coopération ».

C’est donc dans le cadre du « renforcement de cette coopération, que des journées médicales sont organisées tous les 2 ans à Conakry avec la participation des personnalités scientifiques françaises, africaines et guinéennes de renommée internationale », a précisé le ministre devant le Conseil.

Cet événement « permettra à la Guinée, a ajouté le ministre,  de recevoir des dons et enregistrera des formations et des interventions médicales. Par ailleurs, des communications porteront sur des thèmes tels que la qualité des médicaments, la santé maternelle et infantile et les maladies émergentes».

Ibrahima S. Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici