L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 19 novembre 2016, à son siège à Comandanya dans la commune de Dixinn, sous la présidence du chef de file de l’opposions guinéenne, El Hadji Mamadou Cellou Dalein  Diallo.

D’entrée de jeux, l’ancien Premier  ministre a remercié et félicité de nouveaux adhérents au parti, avant de rappeler: ‘‘Nous sommes allés au dialogue avec bonne foi et on a signé les accords qui font l’objet de toute sorte d’attaques. Nous les défendons par ce que nous défendons notre signature. Nous voulons que ces accords soient mis en œuvre. J’espère que le président de la République qui s’est engagé solennellement à veiller sur l’application de ces accords ne manquera pas d’y veiller.’’

Les élections locales ont aussi attiré l’attention de Cellou Dalein Diallo: ‘‘Par rapport aux élections locales, restons mobilisés! Nous devons gagner si nous nous organisons aujourd’hui les cinq communes de Conakry. A Ratoma il faut cent pour cent, Matoto 80%, Matam 60%, Dixinn 80% et Kaloum 60%. Voilà les objectifs que nous allons nous fixer. J’ai demandé au différents responsables du parti d’être en contact avec les comités de base de leurs quartiers.’’.

A signaler que l’UFDG tiendra un meeting ce dimanche à Kaloum.

Bhoye Barry pour Guinee7.com 

 

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici