La CEDEAO suspend les opérations militaires en Gambie pour donner, ce vendredi, une dernière tentative de médiation avec Yahya Jammeh : ‘‘Le professeur Alpha Condé de la Guinée a été sollicité en dernier ressort pour faire encore un geste. Il se rendra en Gambie, accompagné d’une mission de la Cédéao et des Nations unies’’, a annoncé le président de la Commission de la de l’institution, Marcel Alain De Souza lors d’une conférence de presse à Dakar.

Cependant si à ‘‘si à midi, il n’accepte pas de quitter le pays sous la bannière du professeur Alpha Condé, les troupes vont passer à l’intervention militaire proprement dite’’, a précisé De Souza.

Pour rappel, après la prestation de serment de Adama Barrow, président élu de la Gambie, ce jeudi à Dakar, les troupes ouest-africaines sont entrées en Gambie. Elles sont composées de Nigérians, de Sénégalais, de Ghanéens, de Togolais, de Maliens.

Focus de guinee7.com

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. quant à moi yahya jameh n’a qu’à ceder le pouvoir à Adama Barro avant qu’il fasse aux autres gambien de perdre leur vie avec lui en même temps.Moi-même,je ne dors pas car ma famille est la-bas,je pleure continuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici