Le président de la République, le Pr Alpha Condé, était dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, le 20 décembre dernier, pour procéder à la pose de la première pierre des travaux de bitumage de la voirie urbaine. Près d’un mois après, les travaux n’ont toujours pas démarré, a constaté le correspondant de Guinee7.com, sur place

Le 20 décembre dernier, les populations de Labé accueillaient au stade régional Saifoulaye Diallo le chef de l’Etat Alpha Condé en rockstar. Il était accompagné de certains membres du gouvernement et du PDG de l’entreprise ayant en charge la réalisation des travaux. Dans le contrat entre l’Etat guinéen et l’entreprise, le délai d’exécution des travaux est fixé pour une période de 20 mois à partir du 20 décembre 2018. La semaine dernière, dans un entretien avec la presse locale, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, avait annoncé la date de ce lundi 14 janvier 2019 pour le démarrage effectif des travaux. Selon le préfet, les travaux ayant démarré dans la préfecture de Dalaba, Labé était l’étape suivante. Sauf que depuis, rien n’est visible sur le terrain. En tout cas, pas un seul engin de ladite entreprise.

Dans la cité, l’attente chez la population commence à être longue. Plusieurs citoyens contactés par Guinee7.com  sont pessimistes aujourd’hui, quant à voir les travaux démarrer.

Alpha Oumar Baldé, marchand, contacté par un reporter de Guinee7.com, affiche un pessimisme : « Personnellement, je pensais que dès après la pause de la première pierre, les travaux allaient démarrer, mais hélas! Jusqu’ici, on n’a vu aucun engin pour nous certifier la promesse du chef de l’Etat. Ce qui nous fait douter de plus, c’est que le préfet a dit dans les médias, que les travaux devraient démarrer depuis lundi dernier, mais on n’a encore rien vu. Alpha Condé ne fait que promettre sans réaliser, malheureusement », regrette t-il.

Amadou Oury Sow, lui, pense que le préfet Elhadj Safioulahi Bah est dans la logique du président Alpha Condé : faire de promesses sans les réaliser.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com