Démarrés il y a de cela trois semaines, les travaux de réhabilitation de l’Autoroute à la hauteur de Dabondy, en face du nouveau centre commercial, Grand marché de Conakry, avancent. C’est du moins l’assurance donnée par des techniciens trouvés sur place.

Le calvaire des usagers va bientôt finir. C’est ce que dit M. Camara, directeur de Grand marché de Conakry : ‘‘d’ici à une semaine, on achèvera tous les travaux’’, rassure-t-il.

Mais pourquoi revenir sur des travaux bouclés il y a seulement un an? ‘‘Les travaux étaient urgents c‘était pendant la saison pluvieuse. Il était question de rétablir la circulation. En ce moment-là, n’était faisable que du travail en béton de ciment. On ne pouvait pas faire le bitume en pleine saison pluvieuse. Donc, on a attendu la bonne saison. Il est maintenant question de d’enlever l’ancienne couche pour la remplacer par le béton bituminé’’, a détaillé El hadj Baldé, en service aux Travaux publics.

Ce mardi 6 juin, les embouteillages causés par les travaux ont fait monter la tension d’un cran des usagers. Ce qui a nécessité le déplacement sur les lieux du Colonel Ibrahima kalil sidibé alias Comando, patron de l’escadron de Matoto.

Ismaël Sylla pour Guinee7com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici