Bah Oury accuse Cellou Dalein Diallo, principal leader de l’Opposition de ‘’tentative d’assassinat sur sa personne et déclarations calomnieuses’’. Le no2 exclu du parti dirigé par Cellou Dalein a la conviction que la balle qui a atteint le journaliste de guinee7.com, Elhadj Mohamed Koula Diallo, le 5 février dernier, le visait. Il estime en plus, que la déclaration de la direction du parti, dès après cet événement tragique est une calomnie contre sa personne.

Pour que la justice puisse examiner ces affaires, Bah Oury qui, depuis son retour d’exil nous met à l’école de la légalité, a demandé, via ses avocats, à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo. La démarche considérée par son avocat Me Amadou Oury de « normale » est du reste, républicaine.

Cependant question : nos députés oseront-ils franchir le Rubicon et lever l’immunité parlementaire d’un député en conflit avec un citoyen qu’ils sont censés défendre ? Les considérations politiciennes ne vont-elles pas prendre le dessus sur cette affaire pas ordinaire ?

Le moins qu’on puisse dire est que Bah Oury donne une équation pas très facile à résoudre à nos parlementaires.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense qu’il est temps pour tous les guinéens de tirer les leçons du passé. Ce que font nos politiciens est à réfléchir, regarder avant la présidentielle 2015 comment était le tempérament entre Prof Alpha et Mr Sidya, qu’est ce qu’ils ne se sont pas dit de mauvais ? Mais aujourd’hui ils sont dans un même navire, être dans un même navire n’est pas une mauvaise chose mais la population qui se mêle dans la danse sans connaître le son de la musique doit se méfier beaucoup de nos politiciens.
    Regarder encore un Mr Cellou qui fait l’éloge de Makanéra qui a passé plus de 5ans entrain de dénigrer, trimballer, saboter Cellou et sa communauté de tous les mauvais noms.
    Donc faisons beaucoup attention, ayons la tête pour réfléchir et nos pour porter les bagages. Bon attendeur salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici