Après sa promenade de santé lors de la 4ème journée, contre le Loubha de Telimelé, le champion sortant était face au 14 ème du classement, cet après-midi au stade petit Sory de Nongo, en match en retard de la 3ème journée de ligue 1 Salam.

Pour se relancer dans cette compétition, la flamme débute ce match avec l’objectif de bien figurer. La belle entame de la formation du coach Fodé Camus Camara finira par payer. Abdourahmane Kaba, trouve la faille à la 23ème minutes, à travers un joli but qui vient nettoyer la lucarne gauche de Sekou Salifou Sylla (1-0).

La réponse du Horoya ne va pas tarder, car à la 29ème, le meneur de jeu ghanéen, Ocansey Mandela sur une action individuelle se joue de la défense olympienne pour mettre le piqué dans le petit filet du portier des locaux. (1-1). C’est sur ce score que le référé central Younoussa Tawel Camara sifflera la pause.

A la reprise, les deux équipes sortent avec l’intention de Corser l’addition mais peinent dans le dernier geste. Il fallait attendre les derniers instants de la rencontre pour voir Amadou Oury Barry doubler la mise pour les Olympiens à  la 90+4 (2-1).

Au finish, c’est la flamme Olympique qui n’avait jusque-là enregistré aucune victoire qui s’impose sur le fil de la rencontre. Score final 2 buts à 1.

À noter également que la Flamme Olympique est la première équipe de l’histoire à avoir remporté un match officiel sur les installations du stade Petit Sory.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.