C’est dans un réceptif hôtelier de Conakry, que David Nyankoye Mahomou a dédicacé, ce mercredi, son premier livre intitulé « Voyage initiatique », paru aux Editions Harmattan Sénégal.

Dans cet ouvrage de 101 pages, comportant 11 chapitres, l’auteur a mis à nu « la persévérance, la méchanceté, la résilience et la polygamie, à travers l’histoire fictive du héros,  Kolagoi », qui a connu des difficultés dans son parcours.

Pour le contexte du livre, l’auteur déclare que cet ouvrage, « est fait de fiction avec un relent d’authenticité. Par voyage initiatique, on entend un voyage dans lequel une personne, ou le voyageur, se trouve confronté à des épreuves, aux nouvelles expériences qui lui permettent de passer à l’âge adulte.  Dans cet ouvrage, nous parlons du parcours parsemé de meurtrissures de la vie, de la souffrance, de la douleur, de la tristesse et de la méchanceté de Koulagoi… »

Lors de cette cérémonie, Sansy Kaba Diakité, directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, a promis à l’auteur de participer à la promotion de cet ouvrage en Guinée.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com