Censure

L’opposition était chez Sidya ce mardi pour établir son bilan

Réunis ce mardi à la résidence privée de Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines(UFR), les membres de  l’opposition ont qualifié  le bilan de la manif du lundi  de réussite et compte remettre ça.

Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, Tougué, Koundara, Dalaba, Pita, Dubréka, Labé, Koubia et Kérouané ont suivi la manifestation du lundi dernier. D’autres comme Mamou, Guéckédou, dit-il ont observé une journée ville morte. Concernant le nombre de blessés, Sylla précise : « Malheureusement le bilan ne se limite pas là, il y a encore un bilan sécuritaire macabre. Il y a eu un mort, un jeune de trente ans a été bastonné jusqu’à ce que mort s’en suive. Le corps est actuellement à la morgue de l’hôpital Donka, le médecin légiste va probablement établir les conditions dans lesquelles cette mort est survenue des suites d’intervention des forces de l’ordre et aussi  des contre manifestants. »

Aboubacar Sylla a indiqué qu’il y a  des milices qui sont des supplétifs des forces de l’ordre qui blessent et tuent leurs militants.  «Il faut noter dit-il qu’il y a au moins une cinquantaine d’interpellation, il y a eu vingt blessés et dix blessés par balle».

En plus «il ne s’agit pas de confinement des leaders, il s’agit de séquestration des leaders politiques dans leurs domiciles. La séquestration est un délit  par le code pénal guinéen. Nous allons donc porter plainte devant les autorités pour séquestration et demander   à ce  que la justice soit appliquée», a-t-il indiqué.

JB.

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.