Le document publié par l’UFDG le document officiel des accords

 

Sur son site officiel, l’UFDG, le principal parti de l’opposition a écrit : «conformément aux accords du 3 juillet dont nous vous livrons ici copie, le Gouvernement Guinéen s’était engagé à organiser les élections communales et communautaires avant la fin du premier trimestre 2014. Ce document porte à la fois les signatures de ministres de la République, de représentants du RPG Arc-en-ciel, des Co-facilitateurs que sont Salifou Sylla, Aboubacar Somparé et Saïd Djinnit ».

Seulement voilà. La pièce justificative de l’UFDG, publiée sur son site ne comporte que trois signatures dont une attribuée à Saïd Djinnit (la lettre ‘P’ comme pour dire que c’est quelqu’un qui a signé à la place du diplomate onusien, précède d’ailleurs cette signature). Notre requête près de Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition pour avoir l’identité du signataire n’a pas eu de suite.

Question : d’où est sorti ce document avec pour objet « Communication de la Conclusion du dialogue Inter-Guinéen sur l’organisation des élections municipales » ? Et dans lequel il est mentionné : «Comme convenu lors du dialogue inter-Guinéen, le Collège des Facilitateurs à l’honneur de communiquer la conclusion suivante du dialogue relative à l’organisation des élections municipales qui a été évoquée pendant le dialogue.  Les parties ont convenu de l’organisation des élections municipales avant la fin du premier trimestre 2014. »

D’ailleurs cette recommandation ne se retrouve nulle part dans le document officiel de l’accord du 3 juillet 2013, signé cette fois-ci par l’ensemble des acteurs et facilitateurs.

Cliquer ici pour lire les accords du 3 juillet

Ibrahima S. Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici