Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, l’élection des conseillers exécutifs de la commune de Matam s’est tenue, ce vendredi, à la mairie. Après l’élection du candidat du l’Union des forces républicaines (UFR) de Sydia Touré, Seydouba Sako, comme maire de la commune, les quatre vices maires ont été élus à leur tour.

Le poste du premier vice-maire sera occupé par Ismaël Condé, du RPG Arc-en-ciel, celui de deuxième vice-maire est occupé par Badra Alioune Checkna Koné d’une liste indépendante. La troisième vice-maire est Djènè Condé et le quatrième vice-maire, Abdoulaye Sylla.

Aucun élu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo ne figure dans le bureau élu, qui va diriger la mairie pour ces prochaines années

Pour son premier discours en tant que maire élu de Matam, Seydouba Sako, après avoir remercié les conseillers qui ont porté leur confiance sur lui, il a déclaré qu’il sera à la disposition de la commune.

« Je suis à la disposition de toutes les bonnes initiatives pour le développement de notre commune. Je voudrais que chacun puisse jouer le rôle de l’union et surtout faire des efforts de compréhension, car le commandement est un exercice difficile mais noble. En tout cas, je compte sur la compréhension de tous », a déclaré Seydouba Sako, maire élu de Matam.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199