L’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera Kaké, on le sait maintenant, a été convoqué à la gendarmerie parce qu’il détient par devers lui deux véhicules administratifs qu’il n’a pas rendus après son limogeage. Sur place une berline immatriculée VA lui a été retirée. Et il a promis de rendre un 4X4 qui aurait été accidenté.

C’est dire que Makanera qui, ces derniers temps,  rappelle à tout va la mauvaise gouvernance du président Condé, marche avec des véhicules de l’Etat immatriculés VA, pendant qu’il n’est plus en fonction. Moralité ? Il vaut mieux balayer d’abord devant sa propre porte.

Qu’à cela ne tienne la manière de retirer le véhicule à la Gendarmerie constitue tout de même une petite humiliation pour celui qui a largement contribué à ébruiter l’affaire. Ah la politique !

Aziz Sylla pour guinee7.com

Publicités

3 Commentaires

  1. vraiment je ne comprend pas nos opposants , pourquoi soutenir quelqu un qu on demande simplement de restituer les vehicules de services . nul n est au dessus de la loi , makanera doit immediatement retourner les vehicules de l Etat , c est tout. ne cherche pas a tout politiser mes freres de l opposition

    • Par ce que c’est une sorte de syndicat de pilleurs de la république.
      Simple exemple:leur chef en la personne de cellou madof diallo,s’est approprié illégalement devant toute la Guinée de sa maison de fonction quand il était 1er ministre.
      Donc,il ne faut jamais être surpris que des petits rigolos et escrocs du genre makanéra, tentent de faire comme leur chef de file.

  2. il n’est secret pour personne , ce qui se passe dans pays, si certains font leur commentaire en disant les voleurs d’hier qui sont à la base de retard de ce pays et ceux qui ont dit qu’ils peuvent rattraper 50 ans de retard en 5 ans et oû nous sommes aujourd’hui .
    je suis désole de la classe politique guinéen , les voleurs d’hier et les voleurs d’aujourd’hui ils sont tous des voleurs donc ce qu’il a arrivé à Makarena ne v eut rien dire en politique , il est important seulement que les uns et autres soignent leurs propos, dans ce pays on vue au gouvernorat de Conakry ou le gouverneur sortant à l’époque est parti avec le véhicule de commandement c’était Monsieur Malick SANKON et Soriba Sorel CAMARA le nouveau gouverneur rentrant, Monsieur MKARENA il faut comprendre que c’est la fin du monde , fait ta politique comme le bon de semble jusqu’à la victoire finale. Merci et du courange c’est ainsi va la vie

Laisser un commentaire