Mercredi 22 juillet, lors d’une cérémonie au cours de laquelle son institution a reçu un lot de produits d’entretien pour femme de la part de la fondation Prosmi de la première dame de la République, Djènè Kaba Condé ; Malick Sakhon, directeur de la caisse nationale de sécurité sociale a dit son attachement au président de la république. 

Cette déclaration contenue dans son discours officiel s’est faite après que le représentant de la fondation ait fait état de sa constance dans ses actions auprès du chef de l’État et à la tête de la Caisse nationale.

Je suis un polémiste

Malick Sankhon a rappelé : «Tout à l’heure monsieur le directeur de cabinet de la fondation Prosmi a dit que nous sommes là presque depuis 10 ans. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde puisqu’à chaque fois que j’ouvre la bouche, dès fois ça crée polémique. Je suis un polémiste, c’est normal quand on est intellectuel, on suscite le débat, pas les invectives non la haine. Mais le débat. »

«Donc nous serons encore là jusqu’en 2026 par la volonté de Dieu. Je ne dis pas que je serai à la CNSS.  Mais je serai à côté de mon frère le président Alpha Conde jusqu’en 2026 », a-t-il assuré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com