Ce samedi 22 juillet dans l’après-midi, au Palais du Peuple, Mamady Youla, premier ministre guinéen, chef du gouvernement, a appelé les femmes de Guinée à œuvrer pour la promotion de la paix ainsi que pour le renforcement de la quiétude sociale.

“Le chef d’Etat et le gouvernement sont conscients des difficultés que traversent nos concitoyens. Ils sont conscients de la peine que subissent les Guinéens” a affirmé Mamady Youla, devant environ 50 groupements de femmes.

Dans cette salle qui était en ébullition, le chef du gouvernement a également dit aux femmes que le chef d’Etat Pr Alpha condé ne reste pas bras croisés et se bat sur tous les fronts pour répondre aux attentes des Guinéens.

” Aujourd’hui le chef d’Etat fait un travail de fond, un travail qui n’est toujours pas visible mais qui continue à améliorer le quotidien de nos concitoyens” a-t-il poursuivi.

Parlant au nom du Pr Alpha Condé et du gouvernement guinéen, Mamady Youla a mis également l’occasion à profit pour exhorter ces guinéennes à œuvrer pour la quiétude sociale.

” Parce que toutes ces initiatives ne peuvent mener à leur terme que si nous vivons dans un climat de paix ” a-t-il estimé.

Pour Mamady Youla, l’avenir est prometteur. C’est raison pour laquelle demanderait-t-il à ces femmes de ” poursuivre votre engagement auprès du Pr Alpha Condé. Car le travail à venir est tout aussi grand et important. La Guinée est un pays où la femme a toujours joué un rôle prépondérant. Femmes de Guinée, nous comptons sur votre engagement auprès du chef de l’Etat pour lui permettre de réussir cette mission” a-t-il lancé.

De nombreuses femmes étaient à cette manifestation dite de reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat.

Ismael pour Guinee7.com

Publicités