Cellou Dalein reporte les manifestations de l’opposition dite républicaine. Selon un communiqué qui nous a été transmis par son parti, « en raison des appels des chefs de l’Église chrétienne et du respect qu’elle doit au culte religieux, l’Opposition républicaine décide de suspendre les marches pacifiques pendant la période des Pâques. Les manifestations prévues le jeudi 29 mars 2018 dans les communes de Conakry, sont ainsi reportées (…) », dit le communiqué.

 

Il faut rappeler que de nombreuses critiques notamment sur les réseaux sociaux sont formulées à l’encontre du chef de file de l’opposition. On lui reproche d’appeler à manifester de manière récurrente pendant ce mois de carême ce qui, aux yeux de ceux qui le critiquent, constitue un manque d’égard à l’endroit de la communauté chrétienne.

 

Certainement ces critiques doublées de l’échec de la manifestation sur l’Autoroute et le non succès de la journée ville morte du mardi 27 mars, ont fait changer d’avis Cellou Dalein qui fait manifester sans qu’on ne sache trop pourquoi.

 

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici