Après un moment d’absence aux assemblées générales de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’Honorable Mariama Tata Bah, député dudit parti, était ce samedi 6 avril, au siège du principal parti de l’opposition. Au cours de son intervention, la députée a invité les militants à cultiver la paix et l’amour.

« Je refuse à ce que les Guinéens acceptent de se faire la guerre comme le sollicite le Pr. Alpha Condé ; nous ne connaissons nulle part, nous sommes tous des Guinéens (…) Refusons de nous affronter entre nous, unissons-nous, cultivons la paix et l’amour. Et entretenons cet amour que nos aïeux nous ont légué », enseigne, l’Honorable Mariama Tata Bah.

Parlant d’un éventuel troisième mandat du président de la République, Tata Bah estime que le Pr. Alpha Condé avait en tête de briguer plus de deux mandats, raison pour laquelle il ne respecte pas la loi. « Je dis bien professeur, parce que s’il était professeur, surtout un professeur de droit, il ne se serait pas comporté comme ça dans notre pays. Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais respecté la loi. Normalement, un président de la République, après être élu par un parti politique, ne devait pas continuer à être le président de ce parti », a-t-elle déclaré.

Le fait que le parti au pouvoir n’a toujours pas organisé un congrès, c’est « parce qu’il avait ça (troisième mandat, ndlr) dans sa tête, c’était son calcul. Mais qu’il soit conscient de quelque chose : les Guinéens ne vont jamais l’admettre ici au-delà de ses deux mandats. Il s’en ira, il s’en ira d’une manière ou d’une autre. Soit il s’en va dans la plus grande discrétion, ou bien il s’en va dans le respect, ou il f… le camp d’ici dans une humiliation totale. N’acceptons pas un troisième mandat dans ce pays », prévient la députée.

« Il faut éviter une chose, c’est d’être surpris. Et Alpha a tout le temps cherché à suspendre les Guinéens. Ce Burkinabé, il entrera chez eux, son pied devant », a conclu Mariama Tata Bah.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

2 Commentaires

  1. -Je viens de comprendre pourquoi malgré que la la galanterie soit de rigueur, le feminin du mot “con” existe.

  2. MARIAMA TATA BAH VOUS ETES DE QUELLE NATIONALITEE !
    D’où venue votre origine
    la guinee sera commander par les vrai guineenns

Comments are closed.