Makanera et Guirassy

Dans une lettre adressée au directeur général de Hadafo Médias, groupe propriétaire notamment de radio Espace et de Espace TV, le ministre de la Communication, Alhoussein Makanera Kaké, dit avoir constaté avec ‘‘regret que espace TV émet en Guinée en violation expresse des dispositions légales’’. En conséquence, il demande de ‘‘faire arrêter toutes les émissions sur ladite chaîne en attendant de se conformer à la réglementation en vigueur’’.

Du tac au tac, Lamine Guirassy, président directeur général de Hadafo Médias, par une correspondance qui a été transmise à Guinee7, a estimé que ‘‘Espace tv (la société) est une entreprise régulièrement immatriculée en Guinée et qui dispose d’un statut et d’un RCCM (registre de commerce) en cette qualité, elle dispose de tous les droits pour produire et vendre des contenus télévisuels en Guinée’’.

Il ajoute ‘‘quant à espace tv (la télévision) elle ne peut être interdite en Guinée puisqu’elle n’y existe pas tout simplement. On ne diffuse aucun contenu depuis le territoire guinéen. Nous n’avons aucun moyen sur le sol guinéen dans ce domaine’’.

En un mot ou en mille, un vrai bras de fer s’engage entre Alhoussein Makanera et le groupe Hadafo. Et dire que les deux jusqu’à récemment étaient des amis !

cliquez ici pour lire la lettre du ministre Makanera

Aziz Sylla

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici