Un député de la mouvance présidentielle, l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko est sorti d’une émission radio de grande audience lundi, alors qu’il était en direct. Cet élu du peuple n’a pas apprécié les commentaires des journalistes qui ont critiqué les démarches d’un autre membre du camp présidentiel.

C’est un scénario qui ne se produit pas à tout moment. Invité dans l’émission Africa2015, de la radio Nostalgie Guinée, le député Mohamed Lamine Kamissoko de la mouvance présidentielle n’a pas supporté les critiques faites à Malick Sankhon, directeur de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

‘‘Je prends à témoin le parti : quiconque désormais s’amusera à venir à la Caisse pour troubler la quiétude des travailleurs, c’est moi qui le dis, je vous jure, tu ne sortiras par indemne. Qui que tu sois. Depuis hier j’ai reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry. Quiconque s’amuse à nous provoquer, je vous jure, on lui marchera dessus’’, disait Malick Sankhon samedi dernier.

Dans leurs commentaires, les chroniqueurs de l’émission ont jugé la situation « extraordinaire » et se sont accentués sur le fait que « le président Alpha Condé se fait entourer de cadres médiocres ».

Appelé à intervenir sur le sujet, après les commentaires, Mr Kamissoko commence par poser une question : « qu’est ce que vous appelez médiocre ? » Un des journalistes de répondre : « un médiocre c’est quelqu’un comme Malick Sankhon, qui est à la tête d’une institution de la république et qui tient des propos comme ça ». « Ce n’est pas de la médiocrité ça », réagit à nouveau le député, « je ne suis pas d’accord » poursuit-il.

Le député ne se limite pas là, il s’oppose au fait qu’il soit interrompu. « Ne m’interrompez pas », dit-il. Et quand l’animateur dit « nous sommes dans un studio et c’est nous qui posons des questions », le Rpgiste dégaine « alors j’arrêtes, j’arrêtes… voilà votre micro faites-en ce que vous voulez ».

Et il s’en va!

Alpha Mady pour Guinee7.com

Publicités

2 Commentaires

  1. bravo l honorable kamissoko , les journalistes guineens sont des journalistes alimentaires , ils sont nuls , ils percoivent de l argent la nuit pour defendres l indefendables; c est comme la radio espace fm qui se laisse subventionnée par le milliardaires benny steiszmeist pour tenter de destabiliser la guinee , en niant systematiquement toute les oeuvres du regimes , et provoquer un soulevement populaire en guinee.

  2. bravo l honorable kamissoko , les journalistes guineens sont des journalistes alimentaires , ils sont nuls , ils percoivent de l argent la nuit pour defendres l indefendables; c est comme la radio espace fm qui se laisse subventionnée par le milliardaires benny steiszmeist pour tenter de destabiliser la guinee , en niant systematiquement toute les oeuvres du regimes , et provoquer un soulevement populaire en guinee.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici