Comme nous l’avons relaté dans un précédent article, le concert de MHD a commencé dans l’effervescence les deux premières chansons ont été reprises par cœur avant que le public ne commence à jeter les projectiles. ‘‘La sono était pire que la mamaya des rues de Conakry’’, témoigne un spectateur. A cette défaillance technique s’est ajouté un problème de sécurité. ‘‘Un véhicule a été pris pour cible et complètement saccagé’’, ajoute un autre témoin. ‘‘Une déception totale’’ pour l’artiste d’origine guinéenne comme il l’a exprimé sur son compte twitter. A l’en croire, ‘‘l’annulation n’est pas de la faute du public, mais de l’organisation’’. Il révèle qu’il n’y avait ‘‘aucune sécurité, la capacité du site qui était de 40 mille personnes a atteint les 120 mille personnes’’.  C’est pourquoi l’artiste s’est réjoui de l’annulation du concert pour ‘‘éviter un drame comme il en a été en Guinée’’. Voici qui relance le débat sur l’organisation professionnelle des spectacles en Guinée. L’exemple de ce 18 septembre nous montre qu’on ne peut compter sur des années d’expérience des Productions Tidiane Word Music…

mhd-t2mhd-t1

mhd-t3

Focus de guinee7.com

5 Commentaires

  1. Arrivé sur scène à 21h passé, l’artiste français d’origine guinéenne MHD n’a pas fait grand chose pour ses milliers de spectateurs faute à la mauvaise organisation du concert. Thian word musique qui est l’initiateur du projet est passé totalement à côté de ses rêves. une sono horrible, une sécurité faible et corrompu qui prenait de l’argent avec les gents a rendu l’esplanade du palais du peuple comme le marché de madina. A peine monté sur le podium l’artiste n’a pu jouer qu’une demi musique avec des coupures de son. Énervé, le public s’en prend à la sécurité. la vedette du jour dégoûté jette le micro et quitte la scène. le concert s’arrête chacun prend le chemin de la maison.

  2. Arrivé sur scène à 21h passé, l’artiste français d’origine guinéenne MHD n’a pas fait grand chose pour ses milliers de spectateurs faute à la mauvaise organisation du concert. Thian word musique qui est l’initiateur du projet est passé totalement à côté de ses rêves. une sono horrible, une sécurité faible et corrompu qui prenait de l’argent avec les gents a rendu l’esplanade du palais du peuple comme le marché de madina. A peine monté sur le podium l’artiste n’a pu jouer qu’une demi musique avec des coupures de son. Énervé, le public s’en prend à la sécurité. la vedette du jour dégoûté jette le micro et quitte la scène. le concert s’arrête chacun prend le chemin de la maison.

  3. C’est regrettable qu’à chaque événement qu’on nous parle de problème techniques, de sécurité. Tidjane doit être condamné pour cet acte car c’est un habitué des faits.

  4. Commenter:salut tout le cest par MHd ou tidiañe world musique et Surtou arrête d’iñsulte iñultmeñt car cest uñ peché grave, ou etiéz vous quañd tidiañe à iñvit3 frañko et black m qui cest bieñ derouLé et plaiñs d’autre artiste que les guiñeeñs coññaise mais aujourdhui il s’eñ preñd a tidiañe ou mhd je dirai cest tres domage quañd quelqu’ uñ ña pas la coñscieñce posé doñc reflechisez peuple de guiñée OK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici