La nouvelle direction générale du Crédit Rural de Guinée (CRG) a mis au point une plateforme innovante, destinée à faciliter les opérations de ses adhérents, dénommée « Crédit Mobile ». L’objectif est de rendre plus accessible les produits et services offerts par la plus grande institution de micro finance en République de Guinée.

Loin de rompre avec les plateformes habituelles pour la grande majorité des Guinéens (comme Orange Money ou Mobile Money), le CRG a lancé sa propre plateforme pour faciliter les opérations à ses adhérents.

« Ils pourront désormais faire toutes les opérations à travers le Crédit Mobile du CRG. C’est une solution simple et efficace qui va permettre à notre institution d’être beaucoup plus proche de ses clients », a déclaré un responsable du CRG.

Dans les détails, précise notre source, les adhérents du CRG, à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette, peuvent effectuer des opérations de dépôts, de retraits, demander des prêts, vérifier l’état de leurs remboursements, bref utiliser toute la palette des produits proposés par le CRG.

« La seule contrainte est qu’il faut ouvrir un compte au CRG pour disposer de ce service », précise néanmoins notre source.

Quelques semaines après le lancement du Crédit Mobile, environ 2000 clients étaient enregistrés dans la base de données du CRG.

« L’objectif visé est d’atteindre environ 1000000 adhérents à ce service (Crédit Mobile) d’ici la fin 2022-2023 », conclut notre source.

A noter que l’Agence française de développement (AFD) est l’un des partenaires les plus solides du CRG.

Cheick Soumah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.